Nos activités

Isolation thermique des combles

Isolation thermique des Combles :

Avantages :

  • Permet une augmentation calorifique de 30 % en hiver
  • Une augmentation du confort
  • Une diminution de la facture énergétique

Technique (s) :

  • Nous intervenons chez vous avec un camion autonome ( machine : produit).
  • Nos techniciens accèdent sur le lieu à isoler par le toit, une trappe, une fenêtre …
  • La laine est acheminée par un tuyau flexible pour être soufflée ou injectée.
  • Les combles perdus, les murs creux, les planchers, tout peut être isolé grâce à cette méthode.
  • Pour une rénovation, il est possible de venir souffler un complément de laine sur la laine déjà existante pour former un « matelas » plus épais, ou bien, de déposer la laine ancienne (si elle est abîmée) et de souffler une nouvelle laine.

Produits utilisés :

LAINE  DE ROCHE :

ROCKPRIME  de chez ROCKWOOL

La laine de roche est un matériau naturel né de l’activité volcanique et du savoir-faire humain, utilisé dans le bâtiment comme isolant thermique ou isolant phonique absorbant acoustique, ou pour la protection contre l’incendie.

LAINE  DE VERRE :

ISOLENE 4 de chez ISOVER

Saint-Gobain ISOVER fabrique, par fusion et fibrage de matières premières naturelles et abondantes (sable ) de la laine de verre. Les produits isolants ainsi obtenus se présentent sous la forme d’un «matelas » de laine minérale composé d’une structure plus ou moins souple et d’air emprisonné de façon stable et immobile dans l’enchevêtrement des fibres

OUATE DE CELLULOSE :

UNIVERCELL de chez SOPREMA

La ouate de cellulose  est un matériau isolant fabriqué à partir de  de fibres de papiers de recyclage triés et broyés . Ce produit en vrac permet une pose en soufflage, en insufflation et en flocage, et ce, pour vos toitures, vos combles et vos murs.  la fabrication est 100 % FRANCAISE.

LAINE DE COTON :

Le coton: du vêtement à l’isolation de l’habitat

Produit noble et haut de gamme, le coton est utilisé depuis l’antiquité.
La fibre de coton contribue depuis au confort de l’homme, tout d’abord dans un usage vestimentaire et domestique et, désormais, pour son habitat.

Emission_air_exterieur_aplus
logo SCMI

Notre coton provient de l’industrie du vêtement et du recyclage

Tout d’abord, un constat :

  • Il se produit, dans le monde, plus de 800kg de coton par seconde,
  • L’industrie du vêtement est une réalité depuis des années. Cette mécanisation et la forme de nos vêtement engendre de nombreuses chutes,
  • Notre consommation de vêtements, qui ne sont que très rarement réparés mais plutôt jetés lorsqu’ils sont abimés ou usés, conduit à une sur production qui ne pourra pas s’étendre à l’infini.

Les chutes de vêtements et autres bouts de tissus provenant de l’industrie du textile constituent notre première source de matière première.

Notre deuxième source de matière première provient de la récupération de vêtements en coton à travers l’Europe (vêtements usés, jetés…)

En utilisant d’une part les chutes de l’industrie textiles et d’autre part les vêtements usés ou jetés, nos isolants contribuent à l’optimisation de la ressource sans participer à l’augmentation directe de la production de coton.

Effiloché dans nos ateliers, transformé en flocons, notre coton est ensuite traité de façon raisonnée dans la masse contre :

  • Le feu (ignifugé);
  • Les parasites (rongeurs, acariens, insectes);
  • L’humidité (moisissures).

Ces traitements, nécessaires à la durabilité, la sécurité et le confort de nos isolants, sont appliqués de façon raisonnée tout en respectant les normes en vigueur.

Isolation thermique extérieure:

Avantages :

  • L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) est une technique utilisée pour isoler les murs d’une habitation par l’extérieur. Alors que l’isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI) est plutôt recommandée dans la construction neuve, l’ITE convient idéalement à des chantiers de rénovation car elle présente un double avantage :
    – Améliore la performance thermique en supprimant les ponts thermiques ;
    – Permet de réaliser en même temps le ravalement (nombreuses finitions disponibles).

Technique (s) :

  1. Lavage haute pression
  2. montage du rail de départ en alu
  3. mise en place du polystyrène expansé ignifugé de 150 mm d’épaisseur par calage avec colle + fixation mécanique
  4. ratissage colle
  5. mise en place du treillis (ou entoilage) avec colle
  6. passage d’une couche de fixateur
  7. pose de l’enduit de finition taloché ou grésé.  différents coloris au choix
  8. traitement des encadrements avec 1 couche de colle + baguette d’angle alu + tissu de verre et enduit finition idem que les façades

Produits utilisés :

l’isolation thermique extérieure est réalisée selon le système :

logo    drivit-logo

 

 

Le ravalement de façades :

  • le ravalement est une remise en état des façades qui permet de maintenir en bon état les murs extérieurs
  • c’est un embellissement et une  modernisation de la façade  en supprimant les fissures, les peintures décollées, les joints de façades abîmés.

selon la législation en vigueur, le propriétaire d’ un immeuble ou d’une maison est tenu de maintenir en bon état de fonctionnement ses façades et accessoires.

Menuiseries

avantages :

  •  Permet une augmentation calorifique de 15 % en hiver
  • Une augmentation du confort
  • Une diminution de la facture énergétique

 

Les différents vitrages :

Il faut porter une attention particulière à la qualité du vitrage. plus le vitrage est important plus les performances thermiques le seront.

On parle de vitrages :schema VITRAGE

  • double vitrage thermique : c’est une combinaison de 2 verres de 4 mm d’épaisseur chacun avec au milieu un vide d’air de 20 mm d’épaisseur  4/20/4. c’est le vitrage le plus utilisé.  on peut également remplacer le vide d’air par du gaz argon ce qui encore augmenter les performances.
  •  double vitrage phonique  : c’est une combinaison d’ 1 verre de 10 mm d’épaisseur  pour le verre extérieur, et 4 mm pour le verre côté intérieur  avec au milieu un vide d’air de 14 mm d’épaisseur (ou gaz argon)   . Son but est de réduire les bruits
  • triple vitrage : encore plus isolant thermiquement.

Produits utilisés :

Quels que soient les matériaux utilisés pour la fabrication des menuiseries, aujourd’hui les produits permettent d’obtenir de très bonnes performances thermiques

PVC

Le PVC est aujourd’hui,  le matériau le plus utilisé dans la fabrication des portes et fenêtres . Il présente de bonnes performances thermiques, isolantes. il est le moins cher de tous les matériaux utilisés. Il possède de nombreuses couleurs et finitions.

Bois

Le Bois est toujours utilisé dans la fabrication des portes et fenêtres . Il présente de bonnes performances thermiques, isolantes.  Il permet de réaliser des menuiseries dans des formes et dimensions très variables. Il est le plus cher de tous les matériaux utilisés mais apporte élégance et raffinement .

Composite (pour volets)

Le composite est obtenu à l’aide de granules de polystyrène qui sont extrudés. Par son aspect le composite se rapproche du bois peint ou lasuré. Il ne nécessite aucun entretien et apporte une très bonne isolation

Alu

l’aluminium est un matériau recyclable, Il est utilisé en neuf comme en rénovation et  notamment pour de grandes ouvertures (baies vitrées…). Comme les montants sont fins,  les fenêtres en alu  laissent passer encore plus de lumière que les autres. C’est aussi un matériau résistant dans le temps . Ses coloris sont très nombreux . Son prix plus élevé est son principal défaut.

Bois /Alu

l’association du bois et de l’aluminium permet de donner aux menuiseries toutes les qualités des deux matériaux : Côté intérieur :  le bois apporte élégance et raffinement dans votre maison et côté extérieur: l’aluminium  qui  est  résistant dans le temps, avec  de nombreux  coloris, et un entretien très simple. Son prix est bien sûr plus élevé.

L’acier (pour portes de garage)

l’acier est très résistant mais il réclame de l’entretien régulier. Pour une meilleure isolation, il vaut mieux opter pour une double paroi

Les fenêtres et portes fenêtres :

Nos partenaires Bois :logo SEDEC

Nos partenaires PVC :

franciaflex

mcc fermetures

Nos partenaires Alu :logo alutec

Nos partenaires Bois / Alu :logo mc france

Les volets battants :

Notre partenaire COMPOSITE : 

mcc fermetures

Les volets Roulants :

ils apportent plus de confort en permettant de fermer les volets sans ouvrir les fenêtres. Dans le cas de volets électriques, on peut même fermer tous ses volets d’un seul geste avec un interrupteur ou programmateur.

Nos partenaires PVC :

cropped-bleu

franciaflex

mcc fermetures

Nos partenaires Alu :logo alutec

cropped-bleu

Les Portes d’entrée :

Avec ou sans vitrage, les styles et matériaux  des portes d’entrée sont très nombreux et variés.

Nos partenaires PVC :

franciaflex

mcc fermetures

Nos partenaires Alu :logo alutec

cropped-bleu

Les Portes de garage :

Portes de garages sectionnelles plafond :

 Le tablier de la porte se divise en panneaux et s’articule horizontalement et coulisse entre des rails latéraux . la porte s’ouvre vers le haut. Elles  peuvent être motorisables et on peut installer un portillon

Portes de garages sectionnelles latérales :

  la porte s’ouvre le long du mur du garage .  Elles peuvent  être motorisables et on peut installer un portillon. elles  permettent  d’utiliser la totalité de la hauteur du garage

Portes de garages battantes :

Les deux vantaux de la porte s’ouvrent vers l’extérieur comme une porte . Elles peuvent  être motorisables . elles  permettent  d’utiliser la totalité  du garage

Portes de garages enroulables :

Système de lames qui s’enroulent les unes sur les autres vers le haut et qui arrivent dans un coffre suspendu au dessus de la porte.. Elles peuvent  être motorisables . elles  permettent  d’utiliser la totalité  du garage

hoermann_logo-150x29[1]

 

 

Logo-Aludoor2

 

 

cropped-bleu

 

 

Etanchéité à l’air

L ‘Aéroblue est un revêtement technique intérieur à base de gypse permettant de renforcer les performances d’étanchéité à l’air de l habitat .Il contribue activement à l’amélioration  de l’efficacité énergétique de l’habitat en traitant les fuites d’air parasites de la maçonnerie et les points singuliers ( menuiseries extérieures , plafonds , planchers ) pour :

toutes les habitations neuves suivant la réglementation thermique 2012

maisons individuelles

logements collectifs

Avantages :

– rapidité de mise en œuvre

– obtention de la performance d’étanchéité quelles que soient les interventions ultérieures de chaque corps de métiers

– s’applique sur  parpaings , briques

– traite les murs ainsi que les jonctions menuiseries – maçonnerie , maçonneries – plafonds

– s’adapte suivant la réglementation thermique 2012

Technique (s) :

projection en 2 passes (frais dans frais ) avec renforcement des points singuliers par une bande en fibre de verre noyée dans le revêtement technique

Flocage

Le flocage par laine minérale permet  :

  • l’isolation thermique d’un plancher
  • la protection incendie de structures telles que : dalles de béton , ossatures métalliques, gaines ou conduits de ventilation, bacs aciers …
  • correction acoustique

Principe :

La technique consiste à appliquer mécaniquement par projection des matériaux isolants fibreux légers à l’aide de machine à projeter qui respectent la granulométrie et la masse volumique des produits, l’application se fait à l’eau après mise en place d’une couche d’accrochage type latex, l’aspect final peut être brut ou fini au moyen de rouleau et taloche. Les épaisseurs peuvent varier de 10 à 150 mm

Les matériaux fibreux légers sont d’origine minérale, laine de roche avec liants inorganiques, hydrauliques et synthétiques, de couleur blanc cassé ou gris, imputrescibles et inattaquables par les rongeurs et les parasites, non combustibles M0. Ils s’adaptent à toute forme de support et absorbe sans fissurer les dilatations

Pour qui ?

Pour tous les bâtiments destinés à  recevoir du public (parkings souterrains, …) les commerces

Plafond : placo

la pose de  plafonds suspendus ou faux plafonds permet au niveau :

  1. ESTHETIQUE : de dissimuler tous les défauts du plafond principal
  2. ACCOUSTIQUE : de réduire le bruit
  3. THERMIQUE  : de réduire les déperditions énergétiques
  4. RESISTANCE AU FEU

Principe:

le plafond suspendu vient recouvrir le plafond d’origine (soit parce qu’il est abîmé, trop haut, ou mal isolé) grâce à un système de structure métallique légère et rapportée,  composée de rails et de suspentes. Entre l’ancien plafond et le nouveau, l’espace libéré permet d’accueillir l’ isolation ainsi que des câbles électriques pour un éclairage intégré . Le plafond suspendu peut être composé de dalles de laines minérales de différentes largeurs, épaisseurs, et coloris.

Pour qui ?

  • Particuliers et professionnels : Bureaux, commerces, écoles, établissements de santé, sports et loisirs, industrie..

  • logements collectifs