Isolation thermique des combles

Pourquoi nous faire confiance ?

Chaque année : Plus de 1000 personnes (professionnels ou particuliers) nous confient leurs travaux d’isolation des combles.

Parce que c’est notre métier !

  • Visites techniques obligatoires
  • Nos produits sont tous ACERMI
  • Nous sommes certifiés RGE (label de qualité)
  • Les aides financières : les Primes  GDF SUEZ

Les avantages

L’isolation thermique des combles est aujourd’hui indispensable. Elle permet de lutter contre le froid en hiver en évitant les déperditions énergétiques et de maintenir au frais votre maison pendant l’été.

Bénéfices :

  • Permet une augmentation calorifique de 30%
  • Augmentation de votre confort au quotidien
  • Diminution de votre facture énergétique
deperditions chaleur dans une maison

Isolation des combles perdus :

Le soufflage :

Injection :

Isolation thermique des combles: soufflage

Pour du neuf :

 Lors de la construction de vote maison, nous sommes les derniers à intervenir sur le chantier afin d’éviter tout tassement ou déplacement de la laine que nous allons mettre en place dans les combles

  • Nous intervenons chez vous avec nos camions autonomes (machine / produit).
  • Nos techniciens accèdent sur le lieu à isoler par le toit, une trappe, une fenêtre …
  • La laine est acheminée par un tuyau flexible pour être soufflée dans les combles à l’épaisseur désirée.

Pour de la rénovation :

Il est possible de venir souffler un complément de laine sur la laine déjà existante pour former un « matelas » plus épais, ou bien, d’enlever la laine ancienne (si elle est abîmée) et de souffler une nouvelle laine.

injection

L’injection horizontale : consiste à déposer quelques lames de planchers, de rentrer un tuyau entre le plancher et le plafond existant et d’injecter l’isolant

L’injection verticale :  consiste à injecter l’isolant  dans des cavités, ou doublages (épaisseur supérieure à 5 cm)

Soit on peut injecter directement dans la partie supérieure accessible du doublage , ou alors, on perce des trous en quinconce  dans la double paroi et on injecte l’isolant.

Nos Réalisations

Produits utilisés :

roche
rockwool_fb

LAINE  DE ROCHE :

ROCKPRIME de chez ROCKWOOL

La laine de roche est un matériau naturel né de l’activité volcanique et du savoir-faire humain, utilisé dans le bâtiment comme isolant thermique ou isolant phonique absorbant acoustique, ou pour la protection contre l’incendie.

Isolene 4
isover_fb

LAINE  DE VERRE :

ISOLENE 4 de chez ISOVER

Saint-Gobain ISOVER fabrique, par fusion et fibrage de matières premières naturelles et abondantes (sable) de la laine de verre. Les produits isolants ainsi obtenus se présentent sous la forme d’un «matelas» de laine minérale composé d’une structure plus ou moins souple et d’air emprisonné de façon stable et immobile dans l’enchevêtrement des fibres.

ouate
univercell_fb

OUATE DE CELLULOSE :

UNIVERCELL de chez SOPREMA

La ouate de cellulose  est un matériau isolant fabriqué à partir de fibres de papiers de recyclage triés et broyés . Ce produit en vrac permet une pose en soufflage, en insufflation et en flocage, et ce, pour vos toitures, vos combles et vos murs.  La fabrication est 100 % FRANCAISE.

coton
logo SCMI

LAINE DE COTON :

Le coton: du vêtement à l’isolation de l’habitat

Produit noble et haut de gamme, le coton est utilisé depuis l’antiquité.
La fibre de coton contribue depuis au confort de l’homme, tout d’abord dans un usage vestimentaire et domestique et, désormais, pour son habitat.

Emission_air_exterieur_aplus

Notre coton provient de l’industrie du vêtement et du recyclage

Tout d’abord, un constat :

  • Il se produit, dans le monde, plus de 800kg de coton par seconde,
  • L’industrie du vêtement est une réalité depuis des années. Cette mécanisation et la forme de nos vêtement engendre de nombreuses chutes,
  • Notre consommation de vêtements, qui ne sont que très rarement réparés mais plutôt jetés lorsqu’ils sont abimés ou usés, conduit à une sur production qui ne pourra pas s’étendre à l’infini.

Les chutes de vêtements et autres bouts de tissus provenant de l’industrie du textile constituent notre première source de matière première.

Notre deuxième source de matière première provient de la récupération de vêtements en coton à travers l’Europe (vêtements usés, jetés…)

En utilisant d’une part les chutes de l’industrie textiles et d’autre part les vêtements usés ou jetés, nos isolants contribuent à l’optimisation de la ressource sans participer à l’augmentation directe de la production de coton.

Effiloché dans nos ateliers, transformé en flocons, notre coton est ensuite traité de façon raisonnée dans la masse contre :

  • Le feu (ignifugé);
  • Les parasites (rongeurs, acariens, insectes);
  • L’humidité (moisissures).

Ces traitements, nécessaires à la durabilité, la sécurité et le confort de nos isolants, sont appliqués de façon raisonnée tout en respectant les normes en vigueur.

Pour plus d’informations :

Acermi n° 13/175/893 NITACOTON