Menuiseries

Menuiseries

  • Permet une augmentation calorifique de 15 % en hiver
  • Une augmentation du confort
  • Une diminution de la facture énergétique

Pourquoi nous faire confiance ?

Travail très soigné :

  • Protection du chantier et de ses abords
  • Assurance pour le propriétaire que le chantier sera propre tout au long des travaux

Maîtrise des techniques :

  • Personnel sérieux et formé
  • Travail minutieux
  • Label RGE

Suivi de chantier :

De l’élaboration du devis a l’exécution des travaux, le Conducteur de travaux  assure le suivi du chantier.

Service après vente :

Si besoin, nous intervenons rapidement.

Les différents vitrages :

vitrages

Il faut porter une attention particulière à la qualité du vitrage. plus le vitrage est important plus les performances thermiques le seront.

On parle de vitrages :

  • Double vitrage thermique : c’est une combinaison de 2 verres de 4 mm d’épaisseur chacun avec au milieu un vide d’air de 20 mm d’épaisseur 4/20/4, c’est le vitrage le plus utilisé. On peut également remplacer le vide d’air par du gaz argon ce qui peut encore augmenter les performances.
  • Double vitrage phonique : c’est une combinaison d’ 1 verre de 10 mm d’épaisseur pour le verre extérieur, et 4 mm pour le verre côté intérieur avec au milieu un vide d’air de 14 mm d’épaisseur (ou gaz argon). Son but est de réduire les bruits.

  • Triple vitrage : encore plus isolant thermiquement.

Produits utilisés :

Quels que soient les matériaux utilisés pour la fabrication des menuiseries, aujourd’hui les produits permettent d’obtenir de très bonnes performances thermiques.

PVC

Le PVC est aujourd’hui, le matériau le plus utilisé dans la fabrication des portes et fenêtres . Il présente de bonnes performances thermiques, isolantes. Il est le moins cher de tous les matériaux utilisés. Il possède de nombreuses couleurs et finitions.

Aluminium

L’aluminium est un matériau recyclable, il est utilisé en neuf comme en rénovation et notamment pour de grandes ouvertures (baies vitrées …). Comme les montants sont fins, les fenêtres en alu laissent passer encore plus de lumière que les autres. C’est aussi un matériau résistant dans le temps. Ses coloris sont très nombreux. Son prix plus élevé est son principal défaut.

Bois

Le bois est toujours utilisé dans la fabrication des portes et fenêtres . Il présente de bonnes performances thermiques, isolantes. Il permet de réaliser des menuiseries dans des formes et dimensions très variables. Il est le plus cher de tous les matériaux utilisés mais apporte élégance et raffinement.

Bois / Aluminium

L’association du bois et de l’aluminium permet de donner aux menuiseries toutes les qualités des deux matériaux : Côté intérieur : le bois apporte élégance et raffinement dans votre maison et côté extérieur: l’aluminium qui est résistant dans le temps, avec de nombreux coloris, et un entretien très simple. Son prix est bien sûr plus élevé.

Composite (pour les volets)

Le composite est obtenu à l’aide de granules de polystyrène qui sont extrudés. Par son aspect le composite se rapproche du bois peint ou lasuré. Il ne nécessite aucun entretien et apporte une très bonne isolation.

Acier (portes de garages)

L’acier est très résistant mais il réclame de l’entretien régulier. Pour une meilleure isolation, il vaut mieux opter pour une double paroi.

Les fenêtres et portes fenêtres :

Nos partenaires Bois :

sedec_fb

Nos partenaires PVC :

francialex_fb
mcc_fb

Nos partenaires Alu :

alutec_fb

Nos partenaires Bois / Alu :

mcfrance_fb

Les volets battants :

Notre partenaire COMPOSITE :

mcc_fb

Les volets roulants :

Ils apportent plus de confort en permettant de fermer les volets sans ouvrir les fenêtres. Dans le cas de volets électriques, on peut même fermer tous ses volets d’un seul geste avec un interrupteur ou programmateur.

Notre partenaire PVC :

sds_fb
mcc_fb
francialex_fb

Nos partenaires Alu :

sds_fb
alutec_fb

Les Portes d’entrée :

Avec ou sans vitrage, les styles et matériaux des portes d’entrée sont très nombreux et variés.

Nos partenaires PVC :

francialex_fb
mcc_fb

Nos partenaires Alu :

alutec_fb
sds_fb

Les Portes de garage :

porte sectionnelle plafond

Portes de garages sectionnelles plafond :

Le tablier de la porte se divise en panneaux et s’articule horizontalement et coulisse entre des rails latéraux . La porte s’ouvre vers le haut. Elles peuvent être motorisables et on peut installer un portillon.

Porte-sectionnelle-laterale-portillon

Portes de garages sectionnelles latérales :

La porte s’ouvre le long du mur du garage . Elles peuvent être motorisables et on peut installer un portillon. Elles permettent d’utiliser la totalité de la hauteur du garage.

Portes-battante-aluminium-01

Portes de garages battantes :

Les deux vantaux de la porte s’ouvrent vers l’extérieur comme une porte . Elles peuvent être motorisables . Elles permettent d’utiliser la totalité du garage.

porte enroulable

Portes de garages enroulables :

Système de lames qui s’enroulent les unes sur les autres vers le haut et qui arrivent dans un coffre suspendu au dessus de la porte. Elles peuvent être motorisables . Elles permettent d’utiliser la totalité du garage.

annfran_fb
aludoor_fb
sds_fb